Les Meilleurs Et Beaux Sentiers De Randonnée À Megève

Sentiers De Randonnée - Megève est un village de montagne niché entre une charmante vallée et de hautes montagnes. Sa situation géographique au cœur des Alpes et au carrefour des Aravis et du Beaufortin fait de Megève un paradis pour les grimpeurs. Pendant l'hiver, le ski et la raquette sont à l'honneur, mais en été, c'est le paradis des aventuriers. Il y a de nombreuses activités estivales à faire comme la randonnée. Pour ceux d'entre vous qui recherchent les plus beaux sentiers de randonnée, voici les meilleurs et les plus beaux sentiers de randonnée de Megève :

 

 

1. Mont Joux, Croix du Christ, Hermance

The Best Hiking Trails In Megeve

 

The Best Hiking Trails In Megeve

 

Il s'agit d'un sentier de randonnée circulaire d'une longueur de 12,2 km. le temps nécessaire pour terminer ce sentier est d'environ 4 heures et 5 minutes, alors assurez-vous d'apporter suffisamment de fournitures. Pendant le voyage, vous aurez droit à des vues sur le Mont Blanc, les Aravis, le Val d'Arly et la vallée de l'Arve qui peuvent être magnifiques. Votre parcours débutera par la Route du Planay, traverserez les petits hameaux qui vous mèneront aux Routes de Crêtes et le parcours se terminera à Hermance. Ce sentier panoramique est très populaire en tant qu'endroit idéal pour l'observation des oiseaux, la randonnée et la marche entre amis ou en famille. C'est vraiment une randonnée époustouflante entre paysages de haute montagne, fermes et alpages.

 

 

2. Mont Joux et Mont d'Arbois Par Chemin du Maz

The Best Hiking Trails In Megeve

 

The Best Hiking Trails In Megeve

 

Un autre sentier de randonnée que vous devez essayer est l'itinéraire Mont Joux et Mont d'Arbois Via Chemin du Maz. Ce parcours de 18 km vous mènera à l'ascension du Mont Joux et du Mont d'Arbois. Ce sentier est très apprécié des amateurs de sac à dos et de randonnée car quelque chose de très beau vous attend au sommet. Cette ligne vous conduira au premier arrêt qui est Mont Joux. En chemin, vous verrez le très beau massif du Mont Blanc. Ne vous laissez pas emporter par sa beauté car le prochain voyage ira au Mont d'Arbois et lorsque vous arriverez au sommet, vous profiterez de la vue magnifique sur le Mont Blank. Vous pourrez vous reposer et profiter de la vue comme au paradis en mangeant au restaurant d'altitude avant de descendre. Ce sentier est assez exigeant et difficile, il nécessite donc une bonne condition physique et une connaissance du milieu montagnard est également requise. Bien que difficile, mais cela vaudra la vue que vous obtenez.

 


3. Col du Jaillet - Petit Croisse Baulet

The Best Hiking Trails In Megeve

 

The Best Hiking Trails In Megeve

 

Ce sentier n'est pas moins impressionnant que d'autres sentiers de randonnée. Le sentier de randonnée Col du Jaillet - Petit Croisse Baulet fait 12,9km de long et il vous faudra environ 5h32 pour le parcourir. Avril à septembre est le meilleur moment pour explorer ce sentier. Le parcours démarre de Megève en direction du Col du Jaillet. Le col du Jaillet est marqué d'une borne romaine indiquant que le lieu était occupé depuis l'Antiquité. Le voyage se poursuit sur le chemin du Petit Croise Bulet. Pendant le voyage, vous aurez droit à un magnifique panorama sur les majestueuses montagnes de Haute-Savoie et le glacier du Mont Blanc. A son sommet, vous aurez une vue imprenable à 360° sur le massif du Mont Blanc et la chaîne des Aravis. Assurez-vous que la batterie de votre appareil photo est complètement chargée. Ce sentier de randonnée a les caractéristiques des buissons, des prairies de montagne et des forêts qui peuvent vous protéger de la chaleur estivale. Vous pouvez également prendre le tram de montagne pour monter ou descendre.

 

Ainsi notre revue des sentiers de randonnée à Megève que vous pourrez choisir. Si vous cherchez à réserver un hébergement pendant votre séjour à Megève, le Domaine Des Meuniers autrement connu sous le nom d'Eco Lodge Megève est l'un des meilleurs Chalet Megève que vous pouvez réserver. L'emplacement est dans une chaîne montagneuse du Mont d'Arbois. Nous avons 2 options pour les petits ou grands groupes d'invités. Chalet Les Meuniers, notre Chalet de montagne pouvant accueillir jusqu'à 14 personnes, ou Appartement Les Meuniers, nos appartements jumelés au pied des pistes pour 2 à 6 personnes à proximité du centre de Megève. Nos propriétés seront le choix idéal pour vos vacances d'évasion tout en sentant l'atmosphère traditionnelle du village alpin avec une vue imprenable sur le Mont d'Arbois. Vous pouvez passer commande en vous rendant sur le site www.theecolodgemegeve.com

logo
Live Support

Let's talk!

Email

This chat application does not collect any of your personal data or any data from your use of this service

logo
Live Support
loading ...

The Best and Beautiful Hiking Trails In Megeve

Hiking Trails - Megeve is a mountain village nestled between a charming valley and high mountains. Its geographical location in the heart of the Alps and at the crossroads between the Aravis and Beaufortin mountains makes Megeve a paradise for climbers. During winter skiing and snowshoeing are the star, but in summer it is an adventurer's paradise. There are many summer activities to do such as hiking. For those of you who are looking for the most beautiful hiking trails, here are the best and most beautiful hiking trails in Megeve:
 
 

1. Mont Joux, Croix du Christ, Hermance

The Best Hiking Trails In Megeve
 
The Best Hiking Trails In Megeve
 
This is a circular hiking trail that has a length of 12.2km. the time it takes to complete this trail is around 4 hours and 5 minutes so make sure you bring enough supplies. During the trip, you will be treated to views of Mont Blanc, Aravis, Val d'Arly, and the Arve Valley which can be beautiful. Your journey will start from the Route du Planay, walk through the small hamlets that will take you to the Routes de Crêtes and the route will end in Hermance. This scenic trail is very popular as a great place for bird watching, hiking, and walking with friends or family. It is truly a stunning hike between high mountain landscapes, farms, and mountain meadows.
 
 

2. Mont Joux and Mont d'Arbois Via Chemin du Maz

The Best Hiking Trails In Megeve
 
The Best Hiking Trails In Megeve
 
Another hiking trail that you must try is the Mont Joux and Mont d'Arbois Via Chemin du Maz route. This 18km long trail will lead you to climb Mont Joux and Mont d'Arbois. This trail is very popular for backpacking and hiking lovers because something very beautiful awaits at the top there. This line will take you to the first stop which is Mont Joux. Along the way, you will see the very beautiful Mont Blanc massif. Don't be carried away by its beauty because the next trip will go to Mont d'Arbois and when you reach the top, you will enjoy the magnificent view of Mont Blank. You can rest and enjoy the view like heaven by eating at the altitude restaurant before you descend. This trail is quite challenging and difficult so it requires good physical condition and knowledge of the mountain environment is also required. Although challenging but it will be worth the view you get
 
 

3. Col du Jaillet - Petit Croisse Baulet

The Best Hiking Trails In Megeve
 
The Best Hiking Trails In Megeve
 
This trail is no less impressive than other hiking trails. The Col du Jaillet - Petit Croisse Baulet hiking trail is 12.9km long and it will take you about 5 hours and 32 minutes to explore it. April to September is the best time to explore this trail. The journey starts from Megeve towards Col du Jaillet. The Col du Jaillet is marked with a Roman marker indicating that the place was occupied since Antiquity. The journey continues down the path to Petit Croise Bulet. During the trip, you will be treated to a magnificent panorama of the majestic Haute-Savoie mountains and the Mont Blanc glacier. At its peak, you'll get an unobstructed 360° view of the Mont Blanc massif and the Aravis chain. Make sure your camera battery is fully charged. This hiking trail has the characteristics of bushes, mountain meadows, and forests that can protect you from the summer heat. You can also take the mountain tram to get on or off.
 
Thus our review of the hiking trails in Megeve that you can choose. If you're looking to book accommodation during your stay in the Megeve, Domaine Des Meuniers otherwise known as The Eco Lodge Megeve is one of the best Chalet Megeve you can book. The location is in a Mountainous range of Mont d'Arbois. We have 2 options for small or large groups of guests. Chalet Les Meuniers, our mountain Chalet for up to 14 people, or Flat Les Meuniers, our twin flats at the foot of the slope for 2-6 people near the center of Megeve. Our properties will be the ideal choice for your getaway vacation while feeling the traditional Alpine village atmosphere with a breathtaking view of Mont d'Arbois. You can place an order by visiting the website www.theecolodgemegeve.com
logo
Live Support

Let's talk!

Email

This chat application does not collect any of your personal data or any data from your use of this service

logo
Live Support
loading ...